Contact us now
+1-888-846-1732

Les banques en ligne et leurs services bancaires

Les banques en ligne et leurs services bancaires

Contrairement aux banques traditionnelles, les e-banques ne disposent pas d’agences physiques. Toutes les activités des e-banques s’effectuent à distance via téléphone, Internet, webcam et courrier. La souscription de contrats peut se faire exclusivement en ligne grâce à la signature électronique. C’est l’occasion de signaler aux internautes que la signature électronique est reconnue par la législation en France. Ces contrats peuvent également être imprimés via le téléchargement en ligne des documents requis à savoir les pièces d’identité. Les banques en ligne proposent également d’autres services très intéressants.

Les différents services proposés

En effet, les clients des e-banques ont la possibilité de faire le dépôt de leurs chèques via Internet. Ce service est effectif grâce à des bordereaux numériques. Ces derniers permettent de dater l’opération. Par conséquent, les clients gagneront en temps. Les chèques sont réceptionnés et traités, puis envoyés à la banque en ligne via un courrier. Après réception de ces chèques par l’e-banque, cette dernière procède à une opération d’accusé de réception et de leur intégration au relevé de compte. Qu’en est-il des opérations de retrait d’espèces ?

Autres services très variés

La carte bancaire permet de faire les opérations de retraits d’espèces. A titre d’exemples de carte bancaire, on peut citer le Mastercard, le Visa et le CB. Le retrait se fait à partir d’un automate bancaire de retrait. Le paramétrage des fonctionnalités de retrait peut se faire à partir du compte en ligne. Certaines e-banques offrent à leurs clients un service dématérialisé du genre coffre-fort numérique. Ce dernier permet aux clients de ces e-banques de conserver leurs documents numérisés à savoir le passeport, la carte d’identité, le livret de famille et les documents du contrat. La date du dépôt peut être authentifiée. Contactez les conseillers bancaires via téléphone, SMS ou mails car ils sont disponibles à plein temps.